Bac Professionnel Gestion-Administration

Le poste de « Gestionnaire Administratif »

Dans différents services en PME-PMI (petites et moyennes entreprises, industries) :
  • Gestion commerciale (relation avec les clients),
  • Achats (relation avec les fournisseurs),
  • Communication, accueil,
  • Ressources humaines,

Missions

  • Faire appliquer les règles et les procédures propres au domaine d’activité.
  • Rechercher, analyser, diffuser, classer, gérer les informations confiées.
  • Communiquer avec tous les partenaires de l’entreprise en France et à l’étranger.

Activités

Des savoir-faire professionnels à développer en classe, lors de scénarios professionnels, puis à mettre en pratique, en périodes de formation en entreprise :

  • Maintenir la relation avec les différents partenaires (clients, fournisseurs, banques, …)
  • Renforcer les liens sociaux au service des ressources humaines,
  • Améliorer la productivité administrative, la gestion,
  • Accompagner les différents projets dans l’entreprise,

Profil

  • Aimer communiquer,
  • Avoir le sens de l’accueil, du dialogue,
  • Etre organisé et autonome,
  • Utiliser l’informatique.

Une formation sur 3 ans

En entreprise, 22 semaines de formation :

  • Seconde bac pro : 3 semaines + 3 semaines
  • Première bac pro : 4 semaines + 4 semaines
  • Terminale bac pro : 4 semaines + 4 semaines

« En classe de terminale, il est possible et fortement conseillé

d’effectuer une période de formation à l’étranger »

Au lycée, des cours d’enseignement général et professionnel, avec 2 langues vivantes obligatoires.

Baccalauréat professionnel obtenu avec des épreuves en cours de formation (CCF) et un examen final.