Présentation

Depuis 1948, le Lycée professionnel Les Cordeliers, installé au cœur de la ville de Cluses, forme des élèves dans le secteur tertiaire.

Fort de son expérience, notre établissement bénéficie aujourd’hui d’une solide réputation en matière de formations professionnelles.
Véritable passeport pour la vie professionnelle, le Lycée a pour principal objectif de coller aux attentes du monde professionnel par des formations rigoureuses et adaptées et par ces liens étroits qu’il tisse avec les entreprises.
Tout est mis en œuvre afin que chaque étudiant possède tous les atouts indispensables pour répondre aux besoins des professionnels.
Pour l’enseignement Supérieur, les formations sont dispensées en alternance et permettent aux étudiants de découvrir le monde du travail à travers un apprentissage sérieux et adapté.

Étant un établissement privé, la taxe d’apprentissage est une aide indispensable pour le financement de notre matériel, notamment informatique.
Parents, dirigeants d’entreprise, n’oubliez pas que ce sont vos futurs salariés, et que grâce à vous, mieux formés, ils pourront intégrer votre entreprise en totale adéquation avec vos besoins.

Ainsi vous investissez pour l’avenir de votre entreprise, des jeunes et celui de la vallée.

 

Valérie FELLAY,

Chef d’établissement de l’Ensemble Scolaire Catholique de Cluses.