Le jeudi 27 mars, la classe de terminale AGORA, accompagnée de Mme CREPIN et Mme QUINTERO, a vécu une journée riche en découvertes et en échanges dans le cadre de leur «projet ».
Les élèves ont pris l’initiative d’organiser une sortie au tribunal de Bonneville, où ils ont pu découvrir le fonctionnement du tribunal, leur permettant de mieux comprendre le système judiciaire.
Ensuite, ils se sont rendus à l’EHPAD de Cluses pour animer diverses activités avec les résidents. Des ateliers de jeux, de cuisine, de discussion, de lecture, de maquillage, de tricot et de crochet, ainsi qu’un Blind Test, ont été organisés. Ces activités ont favorisé des moments de partage et de convivialité entre les générations, permettant aux élèves et aux résidents de créer des liens et de vivre des instants magiques et très enrichissants.
Cette journée a été une belle réussite, grâce à l’implication des élèves et à la collaboration des encadrants. Elle a notamment démontré l’importance des projets intergénérationnels pour renforcer la cohésion sociale et offrir des moments de plaisir et d’apprentissage à tous les participants.